Solidarité Covid-19: aidez les étudiants Auvergnats.....

Depuis le début du second confinement nous constatons une explosion du nombre d’étudiant.e.s qui se retrouvent en situation précaire ou en détresse psychologique, certain.e.s pour la première fois. La Fédération des Étudiants d'Auvergne (FedEA) peut compter sur le soutien de la fondation de l'UCA.
Le projet « AGORAé » est porté par la FedEA, Fédération des Étudiants d'Auvergne, structure dont l’objectif est de favoriser l’épanouissement des étudiants auvergnats dans leurs études, leur vie étudiante, mais également d’impulser une dynamique de représentativité et de défense des droits étudiants.
Une AGORAé est une épicerie sociale et solidaire étudiante, au cœur d’un lieu de vie ouvert à tous. C’est un lieu accueillant des étudiants bénévoles pour les étudiants où seront proposées des actions sociales, des ateliers (culinaires, culturels….), un lieu où les étudiants ont la possibilité d’être mis en responsabilité dans la gestion de leur projet avec un véritable impact social.
La création de cette épicerie se fait avec le concours de l’UCA et de la région qui ont participé au financement d’un local implanté au cœur des Cézeaux. L’étudiant pourra devenir bénéficiaire de cette épicerie solidaire en passant par une commission où son reste à vivre journalier sera calculé (à titre d’indication le seuil concernant l’alimentation est de 120€/mois, en dessous l’étudiant est en précarité « alimentaire »).
Paiement
SIRET: 130 028 061 00013 / Intra-communautary VAT number: FR06130022775