HOWTO

Lors d'une réservation/commande/panier sur le site client, une redirection ou appel GET/POST par direct HTTP/cURL doit être formatée comme ceci :

https://api.dsi.uca.fr/paybag/index/pay/?hash=SecreteKeyForAuthentification&amount=3.50&mail=yourmail@domain&yoursParamsToReturn=yoursValuesToReturn

!! Important !! Les différents paramètres et moyens d'accés vous seront transmis par le Pôle Logiciels de la DSI, contactez les directement pour toute question technique.


Voici une liste des codes de retours qui peuvent vous être retournées et comment les interpréter.

  Statut Code Signification
1209PAY_REPIPN (Instant Payment Notification)
1210PAY_ACCLe paiement a été effectué sur PayBox qui nous a retourné son bon déroulement.
1211PAY_WAILa transaction n'a pas été complètement validé par PayBox, le paiement est en attente.
1212PAY_CANLe client a annulé son paiement depuis la page PayBox ou la banque n'a pas pu être contacté.
1213PAY_REFLa banque du client a réfusé le paiement.
1214PAY_OUTLa session pour le paiement a été trop longue.
1215PAY_RNFLa référence commande n'existe pas.
1216PAY_ERRUne erreur liée à l'application.
1217PAY_UPBL'application PayBag n'est plus joignable.
1218PAY_UPXL'application PayBox n'est plus joignable.
1219PAY_FRECertains champs sont obligatoires ; vérifier l'envoi des paramètres définis par la Pôle Développement de la DSI.
1220PAY_NACVous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette ressource.
1221PAY_RNELa référence PayBag n'existe pas.
1222PAY_ALRLa référence PayBag a déjà été traitée.
1230PAY_ACCLa transaction a été enregistrée sur PayBag.
1231PAY_WAILa transaction n'a pas été complètement validé par PayBag, le paiement est en attente.
1232PAY_CANLe client a annulé son paiement depuis la page PayBag.
1233PAY_REFLes paramètres ne permettent pas d\accepter le paiement.

  Erreur Description
00000Opération réussie.
00001La connexion au centre d’autorisation a échoué ou une erreur interne est survenue.
00003Erreur Paybox.
00004Numéro de porteur ou cryptogramme visuel invalide.
00006Accès refusé ou site/rang/identifiant incorrect.
00008Date de fin de validité incorrecte.
00009Erreur de création d’un abonnement.
00010Devise inconnue.
00011Montant incorrect.
00015Paiement déjà effectué.
00016Abonné déjà existant (inscription nouvel abonné).
00021Carte non autorisée.
00029Carte non conforme.
00030Temps d’attente supérieur à 15min par l’internaute/acheteur au niveau de la page de paiements.
00033Code pays de l’adresse IP du navigateur de l’acheteur non autorisé
00040Opération sans authentification 3-D Secure, bloquée par le filtre.
001XXPaiement refusé par le centre d’autorisation. Contacter l'administrateur pour plus d'informations
___00Transaction approuvée ou traitée avec succès
___01Contacter l’émetteur de carte
___02Contacter l’émetteur de carte
___03Commerçant invalide
___04Conserver la carte
___05Ne pas honorer
___07Conserver la carte, conditions spéciales
___08Approuver après identification du porteur
___12Transaction invalide
___13Montant invalide
___14Numéro de porteur invalide
___15Emetteur de carte inconnu
___17Annulation client
___19Répéter la transaction ultérieurement
___20Réponse erronée (erreur dans le domaine serveur)
___24Mise à jour de fichier non supportée
___25Impossible de localiser l’enregistrement dans le fichier
___26Enregistrement dupliqué, ancien enregistrement remplacé
___27Erreur en « edit » sur champ de mise à jour fichier
___28Accès interdit au fichier
___29Mise à jour de fichier impossible
___30Erreur de format
___31Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu.
___33Date de validité de la carte dépassée.
___34Suspicion de fraude.
___38Nombre d’essais code confidentiel dépassé
___41Carte perdue
___43Carte volée
___51Provision insuffisante ou crédit dépassé
___54Date de validité de la carte dépassée
___55Code confidentiel erroné
___56Carte absente du fichier
___57Transaction non permise à ce porteur
___58Transaction interdite au terminal
___59Suspicion de fraude
___60L’accepteur de carte doit contacter l’acquéreur
___61Dépasse la limite du montant de retrait
___63Règles de sécurité non respectées
___68Réponse non parvenue ou reçue trop tard
___75Nombre d’essais code confidentiel dépassé
___76Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé
___89Echec de l’authentification
___90Arrêt momentané du système
___91Emetteur de cartes inaccessible
___94Demande dupliquée
___96Mauvais fonctionnement du système
___97Echéance de la temporisation de surveillance globale
___98Serveur inaccessible (positionné par le serveur).
___99Incident domaine initiateur.
___A1Porteur de la carte non authentifié.
___R1Révocation paiement récurrent pour la carte chez le commerçant ou pour le MCC (Merchant Category Code) et la carte.
___R3Révocation tous paiements récurrents pour la carte.
___R4Utilisation incorrecte du TRA (Transaction Risk Analysis).
99999Opération en attente de validation par l’émetteur du moyen de paiement.